Provenance : Chili
Mode d’extraction : première pression des petites graines du fruit de la rose musquée qui est une variété sauvage d’églantier ou cynorrhodon.
Odeur : Particulière. Peut rebuter si elle n’est pas désodorisée et il est préférable qu’elle ne le soit pas pour garder intacts ses précieux acides gras.
Pénétration en massage : Fluide
PROPRIETES
- Nourrissante
- Cicatrisante
- Anti-oxydante
- Régénératrice
- Protectrice
EN PRATIQUE
Usages conseillés :
• Soins externes : une huile pour estomper rapidement les cicatrices même celles dues à l’acné, prévenir les vergetures, régénérer la peau après des brûlures, favoriser la micro-circulation. Elle est très conseillée en soin du visage, soin de jour comme de nuit. Pour son action positive sur les peaux sèches, dévitalisées, et pour son action anti-rides. Elle prévient le vieillissement de la peau.
Usage alimentaire : On l’utilise en interne du fait de son pourcentage important en oméga-3, exceptionnel dans le monde végétal. Une cuillère à café minimum, par jour, dans l’alimentation ou avant le repas.
Huiles essentielles à associer : Les H.E. de Lavande vraie, géranium, Ciste, Hélichyse, Bois de rose pour les soins de beauté.